Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Tribune Libre

 

Majorité 

Liste « Marcheprime Avenir » - Avril 2021

Malgré le contexte, nous poursuivons nos actions. Ainsi, nous restons mobilisés, positifs et solidaires pour mener à son terme notre engagement de donner de l’humain à l’urbain.

Grand projet du mandat, la création du cœur de ville fait actuellement l’objet d’une démarche d’envergure associant réflexion des élus, négociations avec les propriétaires fonciers et le gérant du supermarché, concertation avec les habitants et étude urbanistique approfondie.

L’enjeu est de bâtir ensemble, avec les commerces de proximité déjà existants, un centre attractif, conciliant dynamisme, esthétique, bien-être et commodité d’usage.

Tout en continuant à porter à tous les quartiers la même attention, notre volonté est de créer un Cœur de Ville qui ne soit pas un ensemble de réalisations indépendantes mais une oeuvre ambitieuse, cohérente et véritable espace de vie pour Tous.

Pour y parvenir, nous devons continuer à tisser un lien durable, un lien de confiance avec chacun d’entre vous.

Nous avons tous hâte de retrouver des moments conviviaux. Nous espérons que ce soit la promesse des prochains mois. Sans oublier que le virus est toujours présent et nous impose de vivre avec précautions dans l'intérêt de tous.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Opposition

Liste "Partageons demain" - Avril 2021

Chères Marcheprimaisaises, chers Marcheprimais,

Alors que la situation économique nationale, fortement impactée par la pandémie, continue de se dégrader. L’équipe majoritaire a voté, le 25 février dernier, un budget communal 2021 totalement surréaliste. Le budget de fonctionnement voit une masse salariale toujours en augmentation, plus de 4% en 2021, mais surtout les budgets d’investissement (Principal et Equipement culturel) prévoient des emprunts de l’ordre de 3,7 M€. Soit une progression supérieure à 100 % de l’endettement de notre commune.

Ces emprunts nécessaires à la partie de Monopoly engagée par le Maire ne se justifient pas.

Pourquoi le propriétaire d’Intermarché n’acquiert-il pas directement la parcelle nécessaire à sa délocalisation ? Pourquoi la municipalité doit-elle supporter des frais d'acquisition et un risque de moins-value ?

Pourquoi acquérir, si précipitamment, une maison d’habitation pour 525 k€ afin d’élargir de 2 mètres l’accès secondaire d’une parcelle sur laquelle aucun projet n’a encore été travaillé en commission municipale ?

Monsieur le Maire, n'oubliez pas que l'argent que vous gérez est celui des marcheprimais.

Prenez soin de vous.