Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Tribune Libre

 

Majorité 

Liste « Marcheprime Avenir »

Chères Marcheprimaises, Chers Marcheprimais, Vous avez confié les clés de Marcheprime à une nouvelle équipe municipale prête à assumer ses responsabilités et déterminée à réussir Marcheprime avec Vous. Soucieux d’agir avec sincérité, honnêteté et transparence, nous sommes animés par la seule volonté de nous mettre au service de tous les Marcheprimais. Ainsi, nous serons à l’écoute de Tous tout au long de la mandature, dans la continuité de notre démarche participative, et nous aurons pour seul souci votre intérêt. Nous nous engageons à :
- Nous imposer une rigueur budgétaire
- Siéger activement au sein de l’intercommunalité
- Développer une urbanisation raisonnée et durable
- Encourager la participation active de l’ensemble des citoyens
- Bâtir un Coeur de Ville accueillant et dynamique
- Pérenniser un développement économique au service des Marcheprimais
- Apaiser la circulation dans tous les quartiers et sécuriser tous les déplacements
- Valoriser la qualité de notre Environnement
- Lancer un Plan École avec un nouveau groupe scolaire
- Initier un programme pluriannuel d’entretien et de réfection de la voirie et des bâtiments communaux
- Créer une structure pour les jeunes
- Ouvrir une Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative
Vous pouvez compter sur nous.

Opposition

Liste "Alternative pour l'avenir"

Chères Marcheprimaises, Chers Marcheprimais, « Alternative pour l’Avenir » vous remercie de votre soutien aux élections du 15 mars dernier, et de votre engagement pour construire ensemble une ville vivante, fonctionnelle, sécurisée et citoyenne dans le respect total du souhait de chacun : vivre dans une commune cohérente, agréable et à taille humaine. C’est dans une démarche participative grâce à nos nombreuses rencontres chez vous ou lors de nos différentes réunions que nous avons élaboré avec et pour vous un projet alternatif, audacieux et résolument tourné vers l'avenir qui réponde précisément et à moindre coût aux besoins de toutes et tous. Nombre de nos propositions ont eu un écho et feront leur chemin durant ces six années qui s’ouvrent devant nous. Comptez sur nous pour vous représenter et faire entendre nos propositions alternatives au conseil municipal dans une opposition constructive et soucieuse de votre bien-être et votre bien-vivre. A très bientôt pour continuer ensemble la démarche participative développée ces derniers mois.

Vos élus de l’équipe « Alternative pour l’Avenir » : - Christelle Maurin - Olivier Berthelot Nous contacter : contact@alternativepourlavenir.fr

 
Liste "Partageons demain"
 

Chères Marcheprimaises, chers Marcheprimais,

Le 15 Mars 2020, le Gouvernement a souhaité maintenir le premier tour des élections municipales. Pour la commune de Marcheprime, dans ce contexte de crise sanitaire, la démocratie n’a pas pu s’exprimer librement avec une annonce dès le lendemain du confinement. Nous avons eu un record d’abstention de presque 45%, un fait exceptionnel pour notre commune qui plébiscite habituellement ce scrutin, ce qui modère largement la victoire de l’équipe majoritaire. Avec mon équipe, je souhaite remercier tous les électeurs car cette situation inquiétante a retenu bon nombre d’entre vous à leur domicile, pensant qu’il y aurait en toute logique un second tour dans un temps plus apaisé.

 Notre programme s’est voulu réaliste, réalisable et finançable, les éléments annoncés tiennent compte de vos attentes, mais il est vrai que nous n’avons pas laissé part au rêve.

Aujourd’hui dans l’opposition avec Karine Martin et Xavier Guicheney, soutenus par notre liste « Partageons demain » nous serons vigilants à ce que les décisions d’aujourd’hui préservent le Marcheprime de demain, dans le respect et la loyauté que nous vous devons en tant qu’Elus.

Nous restons à votre écoute pour les 6 ans à venir : partageonsdemain.marcheprime@gmail.com