Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

La reprise de l’école à partir du lundi 25 mai concernera l’ensemble des niveaux, de la grande section au CM2. En effet, l’Education Nationale, en accord avec la directrice de l’école maternelle, a décidé de ne pas accueillir les élèves de petite et moyenne section, de nombreux enseignants ne pouvant pas être présents dans les locaux.

Les directrices des deux écoles ont établi des groupes à partir des réponses qui leur ont été données par les parents suite à un sondage. L’école élémentaire accueillera ainsi environ 80 élèves par jour et la maternelle entre 21 et 28. Les enfants des personnels prioritaires pourront continuer à être accueillis quotidiennement. Ces groupes vous seront communiqués par les enseignants.

Concernant les services municipaux, ils continueront d’être assurés pour les élèves accueillis en classe, aussi bien au niveau de la restauration qu’au niveau du périscolaire du soir et du matin.

A compter du 25 mai, nous vous informons que nous reprenons les réservations en ligne pour l’ensemble des services périscolaires (accueils périscolaires matin et soir, restauration, accueil de loisirs du mercredi).

Les accueils de loisirs du mercredi (maternel et élémentaire) rouvrent leurs portes à compter du mercredi 27 mai.

Le fonctionnement de ceux-ci a été adapté pour respecter les consignes sanitaires en vigueur, la capacité d’accueil est restreinte afin d’accueillir au mieux vos enfants.

A compter d’aujourd’hui, l’ensemble des réservations effectuées en amont du confinement ont été annulées. Tous les contrats effectués ont été supprimés.

Vous devrez donc, pour tous les services dont vous avez besoin, en fonction des jours d’école de vos enfants, refaire une demande de réservation en ligne afin que nous puissions adapter les équipes d’encadrants et effectuer les commandes des repas.

Nous vous remercions par avance de respecter ces consignes qui ont avant tout pour objectif d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

L’ensemble des services municipaux est à pied d’œuvre pour organiser l’accueil de vos enfants dans les meilleures conditions. Le personnel d’entretien désinfecte les locaux plusieurs fois par jour. Les services techniques ont adapté les espaces pour permettre le respect des distanciations sociales au sein des classes. Enfin, les animateurs des accueils de loisirs font preuve de créativité pour proposer à vos enfants des animations différentes et qui permettent de respecter les gestes barrières. Sachez que la sécurité et la santé de vos enfants reste notre priorité.