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Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne a engagé une réflexion sur l’affichage, qui concerne la publicité extérieure, les enseignes et pré-enseignes, afin d’expérimenter une démarche de diagnostic, de dépose et de qualification des dispositifs. 

La charte du Parc Naturel Régional 2014/2026 a entériné cette démarche auprès de ces communes adhérentes en établissant une mesure phare qui vise à limiter et qualifier les publicités, enseignes et pré-enseignes dérogatoires. 

Avec la volonté de prendre en compte l’ensembles de ces critères et de rationaliser l’affichage sur son territoire, la Commune de Marcheprime souhaite engager l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité pour 2019, afin d’établir un nouveau cadre contribuant avant tout à valoriser le paysage urbain et péri-urbain par l’exclusion des implantations anarchiques et non réglementaires, d’autoriser sous conditions et de façon limitée certains dispositifs qui pourront être intégrés aux mobiliers urbains de la commune. 

Pour toute information complémentaire, se reporter à la délibération ci-dessous.

Téléchargez la délibération

Comme tout document d'urbanisme, le RLP fera l'objet d'une concertation. Un registre est d'ores et déjà à votre disposition en mairie. Vous pouvez également participer par mail si vous le souhaitez : coeurdeville@ville-marcheprime.fr