Dans le cadre du budget participatif, la mairie a reçu de nombreuses propositions. Découvrez ici les 6 projets éligibles pour le vote final qui débutera le 8 juin !

Agrès sportifs au parc Péreire

La mise en place d'agrès aidera à développer la vie du parc et de la ville en rendant ce lieu de rencontre plus attractif. Cela vous permettra d'améliorer votre santé tout en favorisant les trajets à pieds ou en vélo.

Lieu : Parc Péreire

Enveloppe : 5000 €

Création d'une aire de jeux écologique

Une aire de jeux pour les plus petits qui constituera un espace de convivialité et de rencontres. Cela permettra une sortie bienvenue pour les enfants comme pour les parents.

Lieu : Derrière le multi-accueil

Kiosque de rencontres

La création d'un kiosque en bois couvert avec des bancs pour permettre à chacun de s'asseoir et se reposer ou pour discuter entre amis ou voisins. Ce kiosque aidera à développer le dynamisme du quartier en favorisant les sorties et les rencontres.

Lieu : ?

Enveloppe : 2300 €

Espaces de détente et convivialité

Mise en place de 6 tables-bancs avec accès pour les personnes à mobilité réduite et de 3 transats en bois répartis dans les différents lieux de détente de la ville. Cela permettra à chacun de se reposer mais favorisera aussi les sorties en famille pour tous. Cela permettra aussi de valoriser les espaces fréquentés et de favoriser l'ouverture de la bibliothèque vers l'extérieur.

Lieux : Lac de Croix d'Hins, Parc de l'église, Parc Péreire, Parc de la Caravelle, Piste cyclable de l'allée des Lilas

Tables de pique-nique

4 tables de pique-nique dans le parc de l'église placées en vue de l'aire de jeu. Elles permettront à chacun de profiter du parc en famille lors des sorties en plein air.

Lieu : Parc de l'église

Enveloppe : 1000 €

Collecteurs de déchets en sortie de forêt

Face à l'accroissement des dépôts sauvages de déchets, le projet consiste en l'installation de 4 collecteurs de déchets en sortie de forêt. Ces derniers allieront utilité et esthétisme pour redorer les couleurs de notre cadre de vie.

Lieux : Allée de la source, Allée de Monérol, Cimetière, Allée des Lilas