Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Suite à l’approbation de la modification n° 3 du PLU en juin dernier, voici le nouveau règlement applicable téléchargeable ici.

Pour rappel, retrouvez ci-dessous l'article que nous avions rédigé pour le MON MAG du mois de janvier 2021, mis à jour :

Le 03 septembre 2020, le Conseil Municipal a décidé de prescrire la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) sur l’ensemble du territoire communal. 
L’objectif de cette révision est double : préserver l’existant et le cadre de vie d’une part, écrire le devenir urbanistique de la commune d’autre part.
L'évolution du P.L.U. va se réaliser en deux phases. 
La première phase, en révision allégée du PLU, engagée depuis le 3 septembre 2020, va modifier le contour de certaines Orientations et Aménagements de Programme (O.A.P.) du P.L.U. et en réorganiser le contenu. Ainsi, le futur document de référence de l’urbanisme de notre commune correspondra au projet politique voulu par l’équipe gouvernante (création d’un cœur de ville, développement économique, déploiement de services à la population, mise en valeur de notre patrimoine naturel, etc…).
La deuxième phase, qui a duré environ 6 mois, a abouti à l'approbation de la modification n°3 du P.L.U.
Ce projet de modification répond aux objectifs suivants :
1.  Limiter l’imperméabilisation des sols par l’adoption de règles garantissant une plus grande proportion d’espaces libres de pleine terre et l’épanouissement d’arbres à haute tige, dans le respect du caractère forestier de la Commune,
2.  Adapter le règlement graphique et écrit pour conforter la destination des zones d’habitat de moyenne et faible densité, ainsi que la mixité des secteurs,
3.  Préciser et réglementer les implantations des constructions et de leurs annexes afin d’harmoniser les règles dans les différents quartiers de la Commune.