Vous êtes ici

Text Resize

-A A +A

Cette page sera régulièrement mise à jour.

SERVICES MUNICIPAUX

Pendant la durée du confinement, les services municipaux restent ouverts. Les gestes barrières y seront strictement respectés et les mesures sanitaires encore davantage renforcées.

Retrouvez tous les numéros de téléphone des services ici.

L'accueil de la mairie, la police municipale et le Kiosque Familles sont ouverts au public sur leurs horaires habituels et assurent une permanence téléphonique sur ces mêmes horaires.

Le CCAS est également ouvert sur ses horaires habituels, cependant nous vous demandons de bien vouloir privilégier la prise de rendez-vous. La Banque Alimentaire assurera ses distributions comme d'ordinaire.

Le service urbanisme (situé 11 rue Jacques Blieck) et le secrétariat des services techniques sont ouverts uniquement sur rendez-vous et restent joignables par téléphone et par mail (urbanisme@ville-marcheprime.fr et secretariat.sce.technique@ville-marcheprime.fr).

La Caravelle est fermée au public mais reste joignable par téléphone et par mail (culture@ville-marcheprime.fr) aux horaires habituels. L'équipe prendra contact avec vous concernant le report des spectacles et/ou le remboursement de vos billets.

La bibliothèque ferme ses portes mais le service de lecture publique est maintenu avec la mise en place d'un Drive et d'un service de portage à domicile, à compter du 6 novembre.

L'ensemble des salles municipales reccevant du public sont fermées.

Les écoles, les services périscolaires et le multi-accueil sont ouverts. L'entretien y sera renforcé. Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans. Tout enfant se présentant à l'accueil périscolaire sans masque ne pourra pas être accepté.

Le JAM est fermé jusqu'à nouvel ordre, tout comme le LAEP et le RAM.

Les services techniques restent opérationnels.

Le service entretien est renforcé.

Le CCAS active son registre d'alerte. Le portage de repas sera étendu à toute demande pendant le mois de novembre, sur demande auprès du CCAS.

Le cimetière reste ouvert.

Les services de la COBAN, notamment le ramassage des ordures ménagères et les déchèteries, sont maintenus.

 

COMMERCES ET SERVICES

Le marché municipal est maintenu jusqu'à nouvel ordre, sans animations.

Les commerces non essentiels sont fermés, à l'exception des fleuristes ouverts jusqu'au 1er novembre en raison des fêtes de la Toussaint. Les commerces alimentaires restent ouverts. Une liste des professionnels marcheprimais ouverts pendant le confinement sera prochainement communiquée.

La Poste reste ouverte aux horaires habituels.

Les parcs et jardins restent ouverts.

 

DEPLACEMENTS

Une attestation de sortie pour se déplacer (travailler, conduire ses enfants à l'école, se rendre à un rendez-vous médical, porter assistance à un proche, faire des courses "essentielles" ou prendre l'air à proximité de son domicile. Les réunions privées et les rassemblements publics sont interdits. Les déplacements entre les régions sont interdits.

La municipalité met à votre disposition des masques en tissus et des attestations dérogatoires dans le sas d’entrée de la mairie. Vous pouvez également télécharger la version numérique ici : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/?fbclid=IwAR2MQXK9V...