Text Resize

Accueil de loisirs les « Mini-Pousses »

Présentation

L’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) maternel « Les Mini-Pousses » accueille jusqu’à 65 enfants âgés de 3 à 5 ans.

La structure a pour vocation de créer un temps de loisirs développant l’imagination et la créativité des enfants, le mercredi, pendant les petites et grandes vacances en structure (du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30) ou pendant des séjours organisés.

Le centre est situé à l’intérieur de la cour de l’école maternelle. L’implantation de la structure permet une ouverture sur l’extérieur (centre ville, bibliothèque, parcs, stade, forêt, autres centres de loisirs).

L’équipe pédagogique se compose de huit personnes :

• une directrice (BAFD)
  • un directeur adjoint (BPJEPS)
  • un animateur (BPJEPS)
  • une animatrice (DUT Animation)
  • trois animatrices (BAFA)
  • une animatrice (stagiaire BAFA)

Toutes ont pour objectifs pédagogiques : d’assurer la sécurité physique et affective de chaque enfant, de respecter leur rythme, de les accompagner vers une plus grande autonomie, de développer la notion de « respect » (des autres, de l’environnement…), et d’assurer de bonnes relations avec les familles.

Tarification

La tarification des accueils de loisirs est liée au quotient familial, modulée en fonction du nombre de personnes à charge et des revenus du foyer.

Téléchargements

ALSH les "Mini-Pousses"